Soirée slam

Le Hangar Zéro accueille de nouveau et avec grand plaisir une soirée slam qui commence cette fois-ci par un atelier d’écriture poétique !

La tradition orale qui consiste à raconter des histoires au sein d’un groupe remonte à la nuit des temps, et ce, partout dans le Monde.

Au milieu des années 80, Mark Smith dépoussière le principe de déclamation poétique et crée une scène de slam à Chicago. Bien plus qu’une simple scène de poésie, c’est un tournoi où le jury issu du public note les poètes et poétesses dans une ambiance bienveillante et enjouée. Rien n’est à gagner si ce n’est le plaisir de découvrir l’univers poétique de chacun.e.

Le succès du Slam devient vite mondial, la liberté totale d’expression (hormis les discriminations bien sûr) se révélant être une grande bouffée d’oxygène dans une société formatée et anxiogène.

18h30 – 20h

Atelier d’écriture poétique avec Marion Chaussette. Prix libre

20h – 22h

La scène au Hangar Zéro sera ouverte à tous.tes, il n’y aura pas de notations mais un grand souffle de bienveillance, de lâcher-prise et de libération poétique ! Entrée libre

 

Vendredi 14 avril, 18h30 – 22h

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish