Conférence sur le terminal méthanier
Mardi 23 janvier, 18h30 – 20h, prix libre
Avec Greenpeace en visio et des acteurs locaux en présentiel venez discuter du terminal méthanier du Havre.
Les participants ? En tête d’affiche, Greenpeace, une orga internationale qui défend l’environnement via des actions non-violentes. Présente sur tous les continents avec 28 bureaux nationaux, elle est indépendante des pouvoirs économiques et politiques. Leur discours à la conférence mettra en lumière le terminal méthanier du Havre, dénonçant son lien étroit avec les intérêts privés de Total Énergies au détriment de la sécurité énergétique et des objectifs climatiques.
Extinction Rébellion, un mouvement mondial de désobéissance civile, suivra en exposant ses actions contre les effets néfastes du projet sur l’environnement et le climat.
Ensuite, Écologie Pour le Havre prendra la parole pour discuter des actions juridiques entreprises avec le député Julien Bayou contre les décisions ministérielles et préfectorales concernant ce projet.
Après ces présentations, place aux échanges ! La salle pourra poser ses questions et débattre sur ce sujet crucial pour l’environnement et l’avenir énergétique.